Dimanche 19 Rabi' I 1441 / 17 Novembre 2019

Photos

Espace d'acceuil du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques

Espace d'acceuil du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques

Espace d'acceuil du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques

Publications

Synthèse des activités du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques au cours de l'année 2016

Synthèse des activités du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques au cours de l'année 2016

L’année 2016 a été marquée par la réalisation de progrès...

Agenda

Aucun evenement

Annonces

Candidats admis pour passer les examens oraux relatifs au concours d'embauche de 20 techniciens adjoints 3ème grade

Candidats admis pour passer les examens oraux relatifs au concours d'embauche de 20 techniciens adjoints 3ème grade

Le service des concours et des examens de la division des ressources humaines de la direction des affaires administratives et de la coopération du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques vient de publier la liste des candidats admis pour passer les examens oraux relatifs au concours d'embauche de 20 techniciens adjoints (3ème grade), session du 27 octobre 2019.

Les examens oraux auront lieu les 04 et 05 novembre 2019 à partir de 10h00 au siège de l'Institut Mohammed VI pour la formation des Imams, Morchidines et des Morchidates, tanche B sis au boulevard Mohammed EL Jazouli- Madiante Al Irfane- Rabat.

La présente annonce est comme une convocation.  Il est à signaler que les candidats devront se présenter à ces examens oraux à 08h00 et être munis de leurs cartes d'identité nationale et de la présente convocation.

A noter également que la commission des examens oraux discuteront avec le candidat des divers sujets en relation avec les tâches qui incombent au poste en question.

Pour consulter la liste des candidats admis, allez à ce lien

 

 

 

Candidats admis pour passer le concours d'embauche de 20 techniciens adjoints 3ème grade

Candidats admis pour passer le concours d'embauche de 20 techniciens adjoints 3ème grade

Le service des examens et concours de la division des ressources humaines du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques vient de publier la liste finale des candidats admis pour passer le concours d'embauche de (20) vingt techniciens adjoints 3ème grade.

Ce concours d'embauche aura lieu dimanche 27 octobre 2019 au siège de l'Institut Mohammed VI de la formation des Imams, des Morchidines et des Morchidates, tranche B, dont le siège se trouve au boulevard Mohammed El Jazouli à Madinat Al Irfane à Rabat. 

Il est à signaler que cette liste est considérée comme une convocation pour passer le concours d'embauche pour les candidats admis.

Les candidats devront être au lieu du concours à partir de 08h00, munis de leurs cartes d'identité nationale et de leurs convocations. Aucun retard ne sera accepté.

Pour plus de détails, allez à ce lien

 

 

Concours d'embauche de vingt techniciens adjoints

Concours d'embauche de 20 techniciens adjoints (3ème grade)

La division des ressources humaines du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques annonce l'organisation d'un concours d'embauche de vingt (20) techniciens adjoints (3ème grade).

Le concours d'embauche de 20 techniciens adjoints (3ème grade) aura lieu le 27 octobre 2019 à Rabat.

Conditions de candidature

Ce concours d'embauche est ouvert aux candidats ayant les conditions suivantes :

  • Les candidats doivent être âgés entre 18 et 40 ans;
  • un diplôme de formation professionnelle délivré des instituts de formation professionnelle ou tout     autre diplôme équivalent;
  • Un permis de conduire type B;
  • Une expérience professionnelle d'au moins deux ans.

Dossier de candidature

  • Fiche des renseignements dûment remplie qui se trouve dans le lien suivant :          www.habous.gov.ma/concours
  • Demande manuscrite de participation au concours comprenant le nom, prénom, adresse et téléphone du candidat;
  • Une photocopie légalisée de la C.I.N du candidat;
  • Une photocopie légalisée du permis de conduire;
  • Une photocopie légalisée du diplôme obtenu. Il est obligatoire d'avoir une copie d'équivalence du diplôme publiée dans le Bulletin Officiel, si le diplôme est étranger;
  • Curriculum Vitae du candidat;
  • Documents qui prouvent l'expérience professionnelle acquise par le candidat;
  • (02) enveloppes autocollants timbrés portant le nom, prénon et adresse du candidat;
  • Les candidats fonctionnaires devront fournir en plus des documents mentionnés auparavant des attestations administratives des services chargés des ressources humaines de leurs administrations leur autorisant la participation au concours.

Depôt des candidatures

Les dossiers de candidature devront être  envoyés au service des concours et des examens du ministère des Habous et des Affaires Islamiques. Dernier délai de dépôt des candidature est le 11 octobre 2019.

Pour plus de détails, allez à ce lien

Concours d'embauche pour plusieurs grades : Listes finales des candidats admis pour passer les examens oraux

Concours d'embauche pour plusieurs grades : Listes finales des candidats admis pour passer les examens oraux

Le  Ministère des Habous et des Affaires Islamiques vient de publier les listes des candidats admis pour passer les examens oraux relatifs au concours d'embauche pour plusieurs grades (session du 16 juin 2019).
Les grades concernés sont :

Les candidats dont les noms figurent dans les liens ci-dessus devront se présenter les 08, 09 et 10 juillet 2019 à 08h00 au siège de l'Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et des Morchidates (tranche B, rue Mohammed El Jazouli- Madinat Al Irfane - Rabat).

La présente annonce est considérée comme une convocation que les candidats devront présentés ainsi que leurs cartes d'identité nationale les jours des examens.

Pour plus de détails, allez à ce lien

Concours d'embauche pour plusieurs postes et plusieurs grades

Concours d'embauche pour plusieurs postes et plusieurs gradesLe service des examens et des concours de la division des ressources humaines du ministère des Habous et des Affaires Islamiques organise dimanche 16 juin 2019 un concours d'embauche pour plusieurs postes et grades.

Les postes et grades concernés par ledit concours sont:

Les dossiers de candidature devront être envoyés par poste au service des concours et des examens de la division des ressources humaines de la direction des affaires administratives et de la coopération avant le 23 avril 2019.

Pouyr plus de détails, allez à ce lien

 

Concours de recrutement de 06 techniciens adjoints (3ème grade)

Concours de recrutement de 06 techniciens adjoints (3ème grade)

Le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques organise dimanche 03 mars 2019 un concours pour le recrutement de (06) techniciens adjoints (3ème grade) qui seront affectés aux département centrale et services extérieurs du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques.

Les candidats désirant passer le concours doivent avoir un permis de conduire type B et D. Ils doivent également avoir un Diplôme des instituts de la formation professionnelle ou instituts équivalents, spécialité: réparation des véhicules auto et mécanique générale.

Dossier de candidature

  • Remplir la fiche d'information qui se trouve sur le lien:www.habous.gov.ma/concours ;
  • Demande de participation au concours ou le candidat précise son nom, adresse, numéro de téléphone et la spécialité choisie;
  • Un curriculum Vitae du candidat;
  • Photocopie légalisée de la carte d'itentité nationale;
  • Photocopie légalisée des diplômes obtenus. Il est obligatoire de munir les diplômes acquis à l'étranger d'une équivalence et de les traduire en arabe ou en français.
  • Photocopie légalisée du permis de conduire du candidat;
  • 02 enveloppes autocollants timbrées avec le nom et l'adresse complète du candidat
Les dossiers de candidature doivent porter le nom et prénom du candidat et doivent être envoyés par voie postale avant le 15 février 2019 au Ministère des Habous et des Affaires Islamiques, service de la formation, des concours et des examens, Mechouar Assaïd, Rabat.
Il est à signaler que les listes des candidats admis pour passer les examens écrits seront publiées sur www.emploi-maroc. ma ou sur le site internet du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques www.habous.gov.ma. La publication desdites listes est considérée comme une convocation pour chaque candidat.
Pour consulter l'annonce du concours de recrutement de (06) techniciens adjoints(3ème grade), allez à ce lien

Concours d'embauche de 12 administrateurs (2ème grade)

Concours d'embauche de 12 administrateurs (2ème grade)

Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques annonce l'organisation d'un concours d'embauche de (12) administrateurs 2éme grade, spécialité/ droit des contentieux publics. Le concours aura lieu dimanche 06 mai 2018 à Rabat.

Conditions de candidature

Le concours est ouvert aux candidats marocains âgés entre 18 et 45 ans, ayant un diplôme des études supérieures approfondies ou un master spécialisé.

Sections du concours

  • Un examen écrit en rapport avec la gestion publique et la spécialité et les tâches requise d'une durée de 04 heures (coefficient 03);
  • Un examen oral où pratique ou les membres de la commission du concours discuteront avec le candidat de différents thèmes en rapport avec le poste, d'une durée de 30 à 45 minutes (coefficient 03).

Il est à signaler que seuls les candidats qui auront une moyenne de 12/20 auront le droit de passer les examens écrits et oraux du concours.

Dépôt des candidatures

Les dossiers des candidatures doivent être envoyés par poste à l'adresse suivante:

Concours d'embauche d' administrateurs (2ème grade), Droit des contentieux publics.
Ministère des Habous et des Affaires Islamiques-direction des affaires administratives et de la coopération, division des ressources humaines, service des concours et des examens - Mechouar Assaïd. Rabat.

Le nom du candidat doit être mentionné dans l'enveloppe du dossier de candidature. Dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est mardi 24 avril 2018.

Pour plus de détails, allez à ce lien

Embauche de 20 techniciens (3ème grade)

Embauche de 20 techniciens (3ème grade)

Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques annonce l'organisation d'un concours d'embauche de (20) techniciens 3éme grade, spécialité/ Finance comptabilité. Le concours aura lieu dimanche 06 mai 2018 à Rabat.

Conditions de candidature

Le concours est ouvert aux candidats marocains âgés entre 18 et 45 ans, ayant un diplôme de technicien spécialisé.

Sections du concours

  • Un examen écrit en rapport avec la spécialité requise d'une durée de 04 heures (coefficient 03);
  • Un examen oral où pratique ou les membres de la commission du concours discuteront avec le candidat de différents thèmes en rapport avec le poste, d'une durée de 30 à 45 minutes (coefficient 03).

Il est à signaler que seuls les candidats qui auront une moyenne de 12/20 auront le droit de passer les examens écrits et oraux du concours.

Dépôt des candidatures

Les dossiers des candidatures doivent être envoyés par poste à l'adresse suivante:

Concours d'embauche de technciens (3ème grade), Finance/comptabilité.
Ministère des Habous et des Affaires Islamiques-direction des affaires administratives et de la coopération, division des ressources humaines, service des concours et des examens - Mechouar Assaïd. Rabat.

Le nom du candidat doit être mentionné dans l'enveloppe du dossier de candidature. Dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est mardi 24 avril 2018.

Pour plus de détails, allez à ce lien

Concours d'embauche de 06 ingénieurs d'état (1er grade)

Concours d'embauche de 06 ingénieurs d'état (1er grade)

Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques annonce l'organisation d'un concours d'embauche de (06) ingénieurs d'état 1er grade, spécialité: Génie civile. Le concours aura lieu dimanche 06 mai 2018 à Rabat.

Conditions de candidature

Le concours est ouvert aux candidats marocains âgés entre 18 et 45 ans, ayant un diplôme d'ingénieurie délivré de l'un des établissements universitaires ou écoles reconnus et ayant le droit à la délivrance par l'Etat. 

Sections du concours

  • Un examen écrit en rapport avec la spécialité ou les tâches requises d'une durée de 04 heures (coefficient 04);
  • Un examen oral où pratique ou les membres de la commission du concours discuteront avec le candidat de différents thèmes en rapport avec le poste, d'une durée de 30 à 45 minutes (coefficient 03).

Il est à signaler que seuls les candidats qui auront une moyenne de 12/20 auront le droit de passer les examens écrits et oraux du concours.

Dépôt des candidatures

Les dossiers des candidatures doivent être envoyés par poste à l'adresse suivante:

Concours d'embauche des ingénieurs d'état 1er grade, spécialité génie civile, 
Ministère des Habous et des Affaires Islamiques-direction des affaires administratives et de la coopération, division des ressources humaines- service des concours et des examens- Mechouar Assaïd. Rabat.

Le nom du candidat doit être mentionné dans l'enveloppe du dossier de candidature. Dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est mardi 24 avril 2018.

Pour plus de détails, allez à ce lien

 

Concours d'embauche pour plusieurs postes et grades

Concours d'embauche pour plusieurs postes et grades

Le service des concours et des examens de la direction des affaires administratives et de la coopération du ministère des Habous et des affaires Islamiques organise plusieurs concours d'embauche pour divers postes et grades.

facebook twitter youtube