islamaumaroc

Projet du budget sectoriel du ministère des habous et des affaires islamiques pour l’année 2014

Mr. Ahmed Toufiq a présenté le mardi 13 novembre 2013 à la Chambre des représentants le projet du budget sectoriel du ministère des Habous et des Affaires Islamiques pour l’année 2014.

 La  présentation du projet a été faite devant la commission des Affaires étrangères, la défense nationale, les affaires islamiques et les marocains résidant à l'étranger.

Monsieur  le ministre a souligné les principales réalisations  et chantiers en cours lancés en 2013,  les directives et points essentiels prévus dans le budget de l’année 2014 ainsi que les moyens financiers et les chnatiers programmés par le Ministère.

Le projet du ministère des Habous et des Affaires Islamiques est une stratégie globale inspirée des Hautes directives Royales. Ainsi, le projet continuera la consolidation des constantes et la  finalisation des chantiers de construction et de préservation.

Parmi les principaux jalons de cette stratégie, figurent le développement du discours religieux, la qualification des acteurs du champ religieux, l’intégration des établissements de l’enseignement traditionnel dans le système éducatif,  la contribution aux efforts nationaux en matière de lutte contre l’analphabétisme, le rehaussement des lieux de culte, de leur gestion et l'amélioration de la situation de ses préposés ainsi que le développement de l’institution des habous,  de sa rationalisation, de sa gestion et la qualification de ses ressources humaines.

Voir aussi

Mr.Ahmed Toufiq s'entretient avec le journal "Al Ittihad Al Ishtiraki"

Conférence de presse sur le Dahir relatif à l'organisation des tâches des préposés religieux et la définition de leurs situations

Question orale: L'encadrement religieux des ressortissants marocains à l'étranger

M. Ahmed Toufiq s’entretient avec le ministre malien délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale en charge des affaires religieuses et du culte

Toufiq : Le Maroc a organisé le domaine des Fatwas d'une façon qui préserve les intérêts de la Oumma

Toufiq : la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint Etienne est un message du Souverain pour la paix, l'entente et la dignité dans le monde

Rabat, 04 juin 2012 : travaux de la 2ème réunion de la Commission mixte maroco-tunisienne des affaires religieuses

Toufiq: 740 millions de dirhams alloués à l'amélioration de la situation des imams des mosquées

Ahmed Toufiq : Toute fatwa non émise par l'institution de l'Iftae n'est qu'une simple opinion

Mr. Ahmed Toufiq remet un message de SM le Roi Mohammed VI au Souverain Saoudien

Ahmed Toufiq examine à Jeddah les préparatifs de la prochaine saison de pèlerinage 1433

Projet du budget sectoriel du ministère des Habous et des Affaires Islamiques pour l’année 2012

Plus d'articles

facebook twitter youtube