islamaumaroc

Prière du vendredi à la mosquée Abi Al-Abbas Sebti à Casablanca

Prière du vendredi à la mosquée Abi Al-Abbas Sebti à Casablanca

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du vendredi 12 février 2016 à la mosquée Abi Al-Abbas Sebti à Casablanca.

L’imam a entamé son prêche en soulignant que l’islam est une religion d’union, d’unité, de coopération, de solidarité et d’entraide, et non pas une religion de désunion, de discorde et d’antagonisme, une religion qui réconcilie les ennemis, rapproche les Hommes et recommande aux fidèles de renforcer et de sauvegarder les liens de sang.

De ce fait, a-t-il ajouté, rendre visite aux proche est une obligation religieuse et une nécessité sociale que dicte la vie de nos jours, précisant que l’Homme est faible en tant que tel, mais qui devient fort lorsqu’il reçoit le soutien de ses poches, de ses frères ou de ses voisins.

Il a expliqué que la préservation des liens de sang se concrétise, dans l'esprit de l'islam, aussi bien en rendant visite aux proches et en demandant de leurs nouvelles qu'en leur prêtant assistance, prenant leur défense contre le mal ou une quelconque menace et partageant leur joie et leur peine.

L’imam a poursuivi que faire du bien aux proches contribue grandement à renforcer l’amour et les attaches entre la famille et la rendre plus solide et plus forte, conformément à la parole de Dieu : "Les Hommes unis par les seuls liens du sang sont inscrits dans le Livre de Dieu selon leurs mérites. Car Dieu sait toutes choses" et "Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement".

L’islam déconseille et prescrit la rupture des liens du sang et ordonne de consolider et de préserver les relatons entre les proches et les membres de la famille par des actes d’amour, de tendresse, de bienfaisance et de cordialité, a-t-il dit.

Il a fait observer que certains engagements pris par les croyants ont une grande valeur en islam, dont celui concernant l’unicité de Dieu et l’attachement à la sunna du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut sur Lui, précisant que par leur indéfectible fidélité à la bei'a, les vertueux compagnons du Messager de Dieu ont incarné et donné l'exemple de ce que doit être le respect scrupuleux de ces engagements.

L’imam a invité les fidèles à rendre grâce à Dieu pour la pérennité des liens de bei’a ayant permis au Maroc de bâtir, à travers sa longue histoire, une civilisation prospère dans tous les domaines et une Nation forte, et de constituer une forteresse inexpugnable contre toutes les convoitises et les basses manoeuvres de ses ennemis.

A la fin de son prêche, l’imam a imploré le Tout-Puissant d’accorder soutien et assistance à SM le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la Oumma, de Lui accorder santé et bonheur, et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

L’imam a également élevé des prières au Très-Haut pour entourer de Sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les Prophètes, les saints et les vertueux.

Pour voir la vidéo de la prière du vendredi à la mosquée Abi Al-Abbas Sebti à Casablanca, allez à ce lien

 
Voir aussi

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr à la Mosquée Ahl Fès à Rabat et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à la mosquée Hassan à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la huitième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside lundi à Rabat la huitième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan et une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Tayba à Sala Al Jadida

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la sixième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside vendredi à Casablanca la cinquième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Al Ikhlass à Casablanca

SM le Roi, Amir Al Mouminine, autorise l’ouverture aux fidèles de 30 mosquées nouvellement édifiées, restaurées ou reconstruites

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

Ministère

facebook twitter youtube