islamaumaroc

Prière du vendredi à la mosquée “Attadamoun” à Bissau

Prière du vendredi à la mosquée “Attadamoun” à Bissau

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a accompli la prière du vendredi 29 mai 2015 à la mosquée “Attadamoun” à Bissau, en Guinée-Bissau, Cipriano Cassama.

Dans son prêche, l’Imam a indiqué que parmi les bienfaits dont le Très Haut a gratifié les croyants figure leur capacité à s’unir et à resserrer leurs rangs et à réaliser l’entente entre eux, ajoutant que la sainte religion islamique, dans sa magnanimité et sa tolérance,  appelle les fidèles à l’entraide, aux bonnes œuvres et à la dévotion et leur déconseille le mal et l’agression.
La piété, a-t-il dit, réside dans la profession de foi, l’accomplissement de la prière et de la Zakat, l’aide à celui qui est dans le besoin et l’assistance aux pauvres, alors que la dévotion consiste à s’abstenir d’accomplir des actes réprouvés par Dieu et à obéir aux injonctions divines. Le mal est synonyme de perversité et l’agression est une violation de la sacralité due par les fidèles à l’un des droits que le Très Haut a sur nous. Il s’agit là, a dit l’Imam, de règles fondamentales qui font la grandeur de l’Islam et sa capacité d’englober toutes sortes de biens pour l’homme.
Les musulmans doivent impérativement et plus que jamais, rivaliser dans le bien pour que le Tout-puissant leur accorde une vie digne. Ils doivent aussi s’inspirer de ce Roi valeureux et authentique, en l’occurrence Sa Majesté Mohammed VI, Amir Al Mouminine, qui sillonne des pays et rend visite à des musulmans, peuples et tribus, établissant des liens avec eux, leur apportant du bien, les aidant à concrétiser des projets de développement et consolidant les liens spirituels avec eux.
L’Imam a invoqué à cet égard le Hadith du prophète, prière et salut sur lui, disant : “A celui qui vous a fait une faveur, répondez de manière similaire, si vous n’avez pas les moyens de le faire, invoquer Allah pour lui”, implorant Dieu de rétribuer SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour la visite que le Souverain effectue en Guinée-Bissau et pour les bienfaits que cette visite apporte à ce pays. Il a aussi prié Dieu d’accorder victoire à SM le Roi, de couronner de succès ses actions au service de l’Islam et des Musulmans. Puisse-t-il réaliser l’entente entre les Musulmans et resserrer leurs rangs.
A la fin du prêche, l’Imam et les fidèles ont imploré le Très Haut de perpétuer ses bienfaits sur les Musulmans et de leur accorder sa miséricorde.
A l’issue de la prière du vendredi, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l’Assiste, a bien voulu faire don aux parties en charge de la gestion des Affaires religieuses en République de Guinée-Bissau de dix mille exemplaires du Saint Coran, édités par la Fondation Mohammed VI pour l’édition du Saint Coran pour qu’ils soient distribués dans les mosquées de Guinée-Bissau.

 

Voir aussi:

Prêche du vendredi 29 mai 2015 à la mosquée "Attadamoun" au Guinée-Bissau

Pour visualiser la vidéo de la prière, allez à ce lien

Voir aussi

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la cinquième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Al israâ Wal miaâraj à Casablanca

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2017-2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la 3ème causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Ministère

facebook twitter youtube