islamaumaroc

Formation de la 15éme promotion des Imams Morchidines et Morchidates au titre de l'année 2019

Formation de la 15éme promotion des Imams Morchidines et Morchidates au titre de l'année 2019

L'Institut Mohammed VI de formation des Imams Morchidines et Morchidates annonce le lancement de la formation de la 15-éme promotion des Imams Morchidines et Morchidates au titre de l'année 2019.

Ce programme, qui bénéficiera à 150 imams et à 100 morchidates, est destiné aux titulaires d'une licence délivrée par une université marocaine ou d'un diplôme équivalent et dont l'âge ne dépasse pas 45 ans à la date du 31 janvier 2020.

Conditions

Les candidats doivent être de nationalité marocaine et avoir mémorisé complètement le Coran pour les imams et au moins la moitié pour les morchidates. Les candidats doivent également jouir de leurs droits civiques et de bonnes aptitudes physiques.

La formation s'étale sur une période de douze mois sans avoir la possibilité de redoubler et se terminera par un examen de fin d’année.

Etudes

Les imams et morchidates sélectionnés bénéficieront d'une bourse de 2.000 dirhams durant la période de formation. Ils seront par la suite embauchés par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques avec un contrat et auront le grade d’administrateur (3ème grade).

Dossiers de candidature

Le dossier de candidature comprend les documents suivants:

  • une fiche dûment remplie et légalisée par le candidat (attestation sur l'honneur) , précisant que les informations données par le candidats sont correctes. La fiche peut être téléchargée de l'adresse suivante www.concours.imfim.ma 
  • une demande manuscrite du candidat, précisant son nom et prénom et son adresse, 
  • curriculum vitae du candidat,
  • Une copie du diplôme de la licence certifiée conforme de l'originale,
  • Des copies légalisées des relevés de notes des années de la licence, 
  • une fiche anthropométrique récente,
  • une copie certifiée conforme de la carte d'identité nationale,
  • Quatre photos du candidat,
  • deux enveloppes autocollantes timbrées portant l'adresse du candidat.

Les dossiers de candidature doivent être adressés à l'Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidates, rue Mohammed El Jazouli- Madinat Al Irfane ou déposés au Bureau d'ordre de l'institut. Dernier délai de dépôt des candidatures est vendredi 22 juin 2018.

Après étude des dossiers, les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien devant un jury.

Pour plus de détails, allez à ce lien

Voir aussi

Le Président nigérian visite l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidates

Institut Mohammed VI pour la formation des Imams Morchidines et Morchidates :Candidats et candidates admis et listes d'attente au cycle de la formation initiale

Liste finale de la 13ème promotion des Imams Morchidines et Morchidates diplômés selon le mérite au titre de l'année de formation 2017

Candidats et candidates admis pour passer l'entretien sélectif d'accès au cycle de la formation initiale des Imams Morchidines et Morchidates

Formation de la 14éme promotion des Imams Morchidines et Morchidates au titre de l'année 2018

Plus d'articles

facebook twitter youtube