islamaumaroc

Message de condoléances et de compassion de S.M. le Roi à la famille de l’érudit Mustapha Ennajar

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’érudit Mustapha Ennajar, membre du Conseil supérieur des oulémas, qui s’est éteint samedi à Salé à l’âge de 82 ans.

«En cette douloureuse circonstance, nous vous exprimons, ainsi qu’à tous les membres de sa famille et ses proches, aux personnes qui le chérissent, ainsi qu’à sa famille scientifique, particulièrement les membres du Conseil supérieur des oulémas, nos sincères condoléances et notre vive compassion suite à cette perte cruelle, inscrite dans le destin imparable de Dieu, implorant le Tout-Puissant d’avoir l’illustre disparu en Sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans Son vaste paradis et de lui réserver la meilleure des rétributions promise aux savants persévérants et aux gens pieux», souligne le message.
«Nous nous remémorons, en cette pénible épreuve, avec considération, les qualités du cher défunt, faites de loyalisme sincère au glorieux Trône alaouite, d’attachement aux constantes sacrées et aux référents de la Nation et de patriotisme fervent», ajoute le Souverain.
S.M. le Roi énumère, dans ce message, les hautes vertus du disparu et ses compétences avérées en sciences islamiques (Fiqh), et dans les disciplines scientifiques, pédagogiques et littéraires, dont il a donné toute la mesure à travers ses prêches, ses enseignements moraux et ses fatwas en tant que membre de la commission de l’Ifta auprès du Conseil supérieur des oulémas. Le Souverain loue également ses qualités en tant qu’éloquent prêcheur dans les grandes mosquées à l’occasion des diverses cérémonies religieuses et nationales à Salé, ville qui a donné naissance à d’éminents oulémas, et à travers tout le Royaume.
En cette pénible circonstance, S.M. le Roi dit partager la douleur des membres de la famille du défunt, les assurant des marques de son affection et de sa sollicitude et priant Le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort.

Lire aussi:
Biographie du Pr. Mustapha Ennajar

Voir aussi

Ouverture à Fès de la 2-ème Conférence internationale sur le dialogue des cultures et des religions

Le vice-président indien fait docteur honoris causa par l’Université Mohammed V de Rabat

Communiqué de l'Union des Mosquées de France sur la formation des imams

Formation en calligraphie: Ferme détermination royale à préserver un art ancré dans l’histoire du Maroc

"Qadaya wa Arae": "Plan de soutien" à l'encadrement religieux au niveau local

Nomination des membres du gouvernement

Said Benbachir, nommé président du Conseil supérieur de contrôle des finances des Habous publics

2ème session de la tente communicative avec la famille organisée à Temara

3ème session de l'orientation familiale à Temara

Premier Prix de la psalmodie du Coran au Koweït attribué au marocain Mouaâd Assal

Biographie du Pr. Mustapha Ennajar

Le waqf et la technolgie

Plus d'articles

facebook twitter youtube