ministère des habous et des affaires islamiques Direction des affaires islamiques
Mercredi 18 Muharram 1441 / 18 Septembre 2019

Photos

Publications

Circulaires

Il n'y a aucun article à afficher

Activités

Conventions

Agenda

Aucun evenement

Annonces

islamaumaroc

15 janvier 2009:Le gouvernement salue les efforts remarquables des Habous pour le bon déroulement du pèlerinage

Le conseil du gouvernement, réuni jeudi 15 janvier 2009 à Rabat sous la présidence du Premier ministre, a salué les efforts remarquables déployés par le ministère des Habous et des Affaires islamiques en matière d'organisation du pèlerinage.

Après avoir suivi un exposé du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, qui a conduit cette année la délégation officielle des pèlerins marocains, sur les conditions de déroulement de cette opération, le conseil a fait part de satisfaction des améliorations notables enregistrées à tous les niveaux par rapport à la saison précédente, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, lors d'un point de presse à l'issue du conseil.
Ces progrès ont pu être réalisés à la faveur des efforts constamment déployés par les pouvoirs publics et grâce à la parfaite coordination avec les autorités concernées en Arabie Saoudite, ont souligné les membres du conseil, a ajouté le ministre.
Dans son exposé, le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace a mis en exergue le contexte général du déroulement cette année de la saison de pèlerinage, mettant l'accent sur l'encadrement logistique et humain des pèlerins, au niveaux du logement, du transport, de la couverture médicale, de l'orientation, afin de leur permettre d'accomplir ce rite cultuel dans les meilleures conditions.
La délégation administrative comprenait 114 personnes, avec un staff d'encadrement composé de 250 personnes. L'encadrement a également été assuré par une délégation religieuse forte de 40 personnes, dont 12 femmes et d'une délégation médicale de 123 personnes, dont 53 militaires.

Voir aussi

La division de pèlerinage

Prolongation de deux jours le paiement des frais d'Al Haj 1434

Tirage au sort du pélerinage 1434 de l'hégire (23 juillet- 03 août 2012)

Arrêté commun n° 1637.03, concernant le montant des sommes consenties pour l’encadrement des pèlerins

Le paiement des frais du pèlerinage des citoyens inscrits sur les listes d'attente

Pèlerinage: Spots éducatifs et informatifs .

Les candidats au pèlerinage par le biais des associations des œuvres sociales soumis au système du tirage au sort

Pèlerinage 1433H: Inscription des candidats à partir du 25 avril

Pèlerinage: Les inscriptions du 9 au 20 avril 2012 (Commission royale)

Plus d'articles

facebook twitter youtube