ministère des habous et des affaires islamiques Direction des affaires islamiques
Mercredi 24 Safar 1441 / 23 Octobre 2019

Photos

Publications

Circulaires

Il n'y a aucun article à afficher

Activités

Conventions

Agenda

Aucun evenement

Annonces

Signature d’un accord de coopération entre le Maroc et l’Egypte dans le domaine religieux

Signature d’un accord de coopération entre le Maroc et l’Egypte dans le domaine religieux Le Maroc et l’Egypte ont signé, samedi au Caire, un accord de coopération dans le domaine religieux consistant en la mise en œuvre pour les années 2014, 2015 et 2016 du mémorandum d’entente qui a été paraphé, en avril 2009, entre les ministères des affaires islamiques des deux pays.

Cet accord, qui a été signé par le ministre égyptien des affaires islamiques, Mohamed Mokhtar Joumaa, et l’ambassadeur du Royaume au Caire, Mohamed Saad El Alami, vise à renforcer la concertation et l’échange d’expériences dans tous les domaines d’intérêt commun ainsi qu’en matière de préservation des manuscrits et leur diffusion.

Signature de deux accords dans le domaine religieux entre le Maroc et la Tunisie

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan et de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, et le Président tunisien, Mohamed Moncef Marzouki, ont présidé, vendredi 30 mai 2014 au palais présidentiel de Carthage à Tunis, la cérémonie de signature de 23 accords de coopération, entre les deux pays.

02 accords de coopération sont relatifs au domaine religieux.

  • Un accord, portant sur la coopération dans le domaine des affaires religieuses et des waqfs, signé par le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et son homologue tunisien Mounir Tlili.
  • Le deuxième accord est relatif à un programme exécutif de coopération dans le domaine religieux et du waqf pour la période 2014-2017, signé par Ahmed Toufiq et Mounir Tlili.
facebook twitter youtube