islamaumaroc

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi, Amir Al Mouminine, à l'occasion de la clôture de la 18eme session ordinaire du Conseil Supérieur des Ouléma

 

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi, Amir Al Mouminine, à l'occasion de la clôture de la 18eme session ordinaire du Conseil Supérieur des Ouléma

Le Cabinet Royal a reçu un message de fidélité et de loyalisme adressé à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, par le secrétaire général du Conseil Supérieur des Ouléma, M. Mohamed Yessef, à l'occasion de la clôture des travaux de la 18eme session ordinaire du Conseil, qui s'est tenue les 20 et 21 juin courant à Ouarzazate.

Dans ce message, le secrétaire général du Conseil supérieur des ouléma exprime, en son nom propre et en celui des ouléma du Royaume, membres du Conseil, ses sincères sentiments de fidélité et de loyalisme à SM le Roi, réitérant la mobilisation constante de l'ensemble des membres du Conseil derrière Sa Majesté le Roi, pour élever le citoyen marocain à un niveau toujours élevé dans sa vie religieuse, et ce dans la paix, la stabilité, le progrès et la prospérité de sa patrie.

Les ouléma du Royaume réunis dans le cadre de cette session, poursuit le message, ont relevé que, grâce aux efforts de SM le Roi, Imarate Al Mouminine est devenue un havre de paix pour le lointain et le prochain, venus pour s'inspirer des significations et des bienfaits de la Grande Imamat qui immunise et prémunit la religion contre l'ignorance et l'extrémisme qui mènent à la division. Le message note à ce propos que des pays africains et arabes veulent bénéficier du modèle marocain de la gestion de la chose religieuse.

Les ouléma, ajoute le message, ont mis en exergue la rapidité dont a fait montre le Souverain d'accéder à la demande de ces pays, une réponse qui illustre fortement la dimension africaine dans les liens spirituels d'Amir Al Mouminine avec des millions de fidèles.

Les ouléma du Royaume saluent hautement les Orientations royales d'intégrer l'institution des ouléma au programme de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées, ainsi que l'intérêt dont le Souverain ne cesse d'accorder pour l'alphabétisation de ceux qui n'avaient pas eu la chance d'y accéder.

Le message a souligné que les Hautes orientations royales sont sages, clairvoyantes et croyantes: Sages parce qu'elles tiennent compte des sérieux efforts déployés pour l'apprentissage, clairvoyantes parce qu'elles pressentent les voies du destin et prennent en considération les bienfaits réels de la lecture. Ces orientations sont enfin croyantes car elles découlent de la croyance en les bienfaits de Dieu qui font que les portes s'ouvrent pour parvenir à des résultats éclatants en termes d'apprentissage, d'autant que la spiritualité émanant de la mosquée aplanit les obstacles.

Le message ajoute que SM le Roi n'a eu de cesse de prouver l'importance de ce moment historique qui réunit le Souverain avec les Oulema, soulignant que SM le Roi a inauguré une nouvelle étape à même de parfaire les services religieux en général, et ceux dans les mosquées en particulier, notamment à travers des Imams et Mourchidines compétents et qualifiés. Ces services permettent aux mosquées d'être à l'abri de toute exploitation portant atteinte à l'identité religieuse des marocains, souligne le message.

Les Oulemas du Royaume, poursuit le message, réitèrent leur mobilisation derrière SM le Roi pour élaborer leur modèle d'excellence et remplir le rôle qui est le leur en toute responsabilité afin que le Maroc demeure fidèle à son image grâce à la coopération entre ses Souverains et ses Oulema.

Les membres du Conseil supérieur des Oulema ont enfin prié le Tout Puissant de bénir les efforts d'Amir Al Mouminine, de couronner de succès Ses actions, de réaliser ses espérances d'accorder assistance et gloire au Souverain et de Le combler en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, et de SAR le Prince Moulay Rachid.

Lire aussi:

Texte intégrale du message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi, Amir Al Mouminine, à l'occasion de la clôture de la 18eme session ordinaire du Conseil Supérieur des Ouléma

Voir aussi

La 26e session ordinaire du Conseil Supérieur des Oulémas approuve une série de recommandations

Clôture à Rabat des travaux de la 25ème session ordinaire du Conseil Supérieur des Oulémas

Ouverture à Rabat des travaux de la 25ème session ordinaire du Conseil Supérieur des Oulémas

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi, Amir Al Mouminine, à l'occasion de la clôture de la 22ème session ordinaire du Conseil Supérieur des Ouléma

Concours et Prix du Conseil Supérieur des Ouléma des prêches du vendredi

Création de la Commission des finances participatives au sein de l’instance de l’Iftae (avis religieux) du Conseil Supérieur des Oulémas

Conseil supérieur des Oulémas

Clôture à Ouarzazate de la 18ème session de printemps du Conseil supérieur des oulémas

Conseil Supérieur des Oulémas tient sa 18 ième session ordinaire à Ouerzazate

Plus d'articles

facebook twitter youtube