islamaumaroc

La réalisation des complexes religieux et culturels

la réalisation des complexesreligieux et culturelsEn réponse le mardi 03 décembre 2013 à la question du groupe parlementaire du parti de  l’Authenticité et de la Modernité , relative au retard de la réalisation de certains complexes religieux et culturels du ministère des habous et des affaires islamiques, Monsieur le Ministre Ahmed Toufiq a précisé qu’Al-mouminine Sa Majesté le Roi Mohammed VI lui a donné ses instructions pour la construction de 4 complexes régionaux et de poursuive la réalisations d’autres complexes.

Ainsi, Monsieur le ministre a présenté les éléments suivants :

  •   Les complexes religieux de Casablanca, Tanger et Oujda seront finalisés en 2014.
  •  La réalisation du complexe de Marrakech a connu du retard dû à la résiliation du contrat avec une ancienne entreprise et à sa réfection avec une nouvelle. Il sera prêt en 2015.
  •  06 complexes départementaux ; à savoir, les complexes de Taroudant et de Midelt sont en cours de finalisation; ceux de Tinghir et de Benslimane sont en cours de construction; et les travaux des complexes de Nador et de Taourirt ont été lancés.
  • 16 autres complexes sont au cours d’études et peuvent être affectés par la coupure budgétaire liée à l’investissement.

A la fin de son intervention, Mr. le ministre a précisé que le complexe religieux et culturel de Meknès se distingue par son côté esthétique et comprend plusieurs espaces culturels. Il a insisté sur le grand intérêt porté aux aspects culturels du Royaume par les habous.

Pour écouter la réponse complète de Mr. Le Ministre desHabous et des Affaires Islamiques, allez à ce lien

Voir aussi

La réalisation des complexes religieux et culturels réponse de Mr. le ministre à la question du groupe parlementaire du parti de l’Authenticité et de la Modernité

La réalisation des complexes religieux et culturels

La mobilisation de l'immobilier habous au profit de l'investissement: réponse de Mr. le ministre lors de la séance des questions orales à la Chambre des Conseillers

Plus d'articles

facebook twitter youtube