islamaumaroc

Lancement de la chaîne Mohammed VI du Saint Coran Assadissa.

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a procédé, aujourd'hui au siège de la Radiodiffusion Télévision Marocaine (RTM) à Rabat, au lancement des émissions de la chaîne Mohammed VI du Saint Coran Assadissa.

Les émissions de cette chaîne doivent porter un message de tolérance et d'ouverture inspiré du Saint Coran et de la Sunna du Prophète Sidna Mohammed. Elles seront diffusées de 17 à 23 heures (heures locales et UTC) sur le satellite européen Eutelsat Hotbird qui couvre également une grande part de l'Afrique du Nord, du Levant et du pourtour méditerranéen (13°E, fréquence 12673 MHZ, polarisation verticale). La chaîne de caractère religieux est dédiée à la promotion des valeurs de l'Islam "les émissions mettront en valeur les orientations religieuses du Maroc, fondées (...) sur l'unicité de la foi et du rite malékite". Elle assurera également la planification et la production des programmes religieux, la valorisation de l'apport des oulémas marocains et la retransmission d'événements religieux en direct ou en différé.

Selon une source gouvernementale, cette télévision, qui voit le jour deux ans après les attentats islamistes de Casablanca ayant fait 45 morts en mai 2003, a pour objectif "de contrecarrer les extrémistes qui portent atteinte à l'image de l'islam". Il y aura des programmes en amazigh et en français.

On se souvient que l'an passé, la " radio coranique Mohammed VI " avait été lancée pendant le mois de Ramadhan. Son objectif est de " refléter les orientations du Maroc dans le domaine religieux " et porter " un message de tolérance et d'ouverture inspiré du Coran et de la Sunna. La radio consacre plus de 80%de son temps à la récitation du Coran, aux sciences coraniques, à la prédication et aux prières.

Voir aussi

La prière de Aïd Al Fitr dans les différentes villes du Royaume du Maroc

Programme prévisionnel des marchés du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques

Communiqué sur le lancement des travaux de construction de la mosquée Mohammed VI

L'administration centrale du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques

Le montant minimum de Zakat Al Fitr fixé entre 12 et 15 DH par personne (Conseil supérieur des ouléma)

Hajj 1437: Le Maroc salue toutes les mesures organisationnelles prises par l'Arabie Saoudite

Prières rogatoires dans l'ensemble des provinces et régions du Royaume

Prières rogatoires à Al-Masjid Al-Aâdam à Salé en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

Prières rogatoires vendredi prochain à travers l’ensemble du territoire national

Le parlement questionne le ministre sur le pèlerinage, les mosquées, la révision des locations des biens habous et les accords signés avec les pays africains

Heures et lieux de la prière de Aïd Al Fitr et la valeur de la zakat selon les règions

Ouverture de candidature pour la 1ère édition du Prix Mohammed VI de l'art décoratif marocain sur papier

Plus d'articles

facebook twitter youtube