
Publications
Nouvelle Publication: Statistiques sur les établissements de l'enseignement traditionnel
Introduction aux formules mnémotechniques destinées à l’apprentissage du Saint Coran
"Alphabétisation qualifiante pour l'apprentissage tout au long de la vie"
Publication de (09) neuf manuels des niveaux primaire, collégial et secondaire de l'enseignement traditionnel
Statistiques sur les établissements de l'enseignement traditionnel
![]() |
Sélection de coordinateurs éducatifs nationaux ou régionaux pour le programme de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées
- Publié le vendredi 12 janvier 2018 13:47
La division de la lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées de la direction de l'enseignement traditionnnel et de la lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques annonce l'ouverture de candidature pour la mission de coordinateur éducatif national au régional du programme de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées.
Nombre de places désignées à la mission de coordinateur éducatif national
Nombre des coordinateurs | régions de supervision |
01 | Fès- Meknès |
01 | L'Oriental |
02 | Rabat- Salé-Kénitra |
Nombre de places désginées à la mission de coordinateur éducatif régional
Nombre des coordinateurs | régions de supervision |
02 | Fès- Meknès |
02 | Marrakech-Safi |
01 |
L'Oriental |
Dossier de candidature
- Demande manuscrite du candidat
- (01) Photocopie légalisée de la carte d'identité nationale
- (01) photocopie1 légalisée du diplôme de la licence ou un diplôme d'encadrement au programme de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées (durée d'éxpérience minimum de deux ans est obligatoire)
- deux photos
- casier judiciaire récent (ne dépassant pas les trois mois)
- rapport explicatif comprenant l'apporche du candidat relative à la mission en question; et détaillant les recherches pédagogiques efféctuées par le candidat
Dépôt des candidatures
Les dossiers de candidature doivent être déposés au siège de la direction de l'enseignement traditionnel et de la lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées sis au 44 boulevard AL Alaouiyine et rue Lisbone- quartier de Hassan à Rabat . Dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est le 25 janvier 2018.
L'entretien sélectif aura lieu à partir du vendredi 26 janvier 2018 à la direction de l'enseignement traditionnel.
Pour plus de détails, allez à ce lien
Nouvelle publication du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques relative à l'alphabétisation
2ème session du niveau 1 du programme d'alphabétisation
Réalisations de la direction de l'enseignement traditionnel pour l'année 2013
Résultats du baccalauréat de l'enseignement traditionnel
Remise du manuel de lutte contre l'analphabétisme
Le deuxième moussem des écoles traditionnelles examine «L'Imamat suprême» à Taroudant