islamaumaroc Imprimer E-mail Partagez

Mr.Ahmed Toufiq s'entretient avec le ministre saoudien du Hajj et de l'Omra

Ahmed Toufiq s'entretient avec le ministre saoudien du Hajj et de l'Omra

Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq s'est entretenu, jeudi 21 décembre 2017 à Jeddah, avec le ministre saoudien du Hadj et de l'Omra, Mohammad Saleh Bin Taher Benten sur les dispositifs relatifs à l'accueil des pèlerins au titre de la prochaine saison 1439.

L’entrevue s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions tenues par le ministère saoudien du Hajj et de l'Omra avec les responsables des affaires du Hajj dans les pays islamiques, indique l’agence de presse officielle saoudienne (SPA).

Ces réunions interviennent conformément aux orientations permanentes visant une bonne préparation des dispositifs d’accueil des pèlerins pour la saison de pèlerinage 1439 en vue de leur dispenser les meilleurs services pour accomplir leur rituel dans de bonnes conditions.
 
D'après l'agence saoudienne, ces rencontres s’inscrivent aussi dans le cadre des plans et programmes du ministère saoudien du Hadj et de l'Omra pour coordonner avec les institutions concernées par les affaires du Hajj dans les pays islamiques et de minorités concernant les dispositifs qu’ils mettent en œuvre pour accompagner leur pèlerins tels l’accueil, l’hébergement et le transport.
A cette occasion, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, cité par l’agence saoudienne, s’est félicité du franc succès du pèlerinage de la saison dernière ainsi que des services de qualité dispensés par le gouvernement saoudien aux hôtes du Seigneur.
Voir aussi

Ahmed Toufiq remet un message de condoléances du Roi Mohammed VI au nouveau Khalife de la confrérie Mouride

Allocution de Mr. Ahmed Toufiq au forum pour le renforcement de la paix dans les sociétés musulmanes

Le Complexe administratif et culturel des Habous de Casablanca, un nouveau jalon dans la concrétisation du programme d’édification de complexes intégrés dans différentes villes du Royaume (M. Toufiq)

Allocution de M. Ahmed Toufiq Président Délégué de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains

Ahmed Toufiq : «Grâce aux orientations Royales, le Maroc adopte une architecture de prédication moderne et rigoureuse répondant aux besoins des fidèles et préservant la religion contre toute instrumentalisation»

Colloque International sur l’interdiction de l'incitation à la haine Suivi du Plan d'action de Rabat: Allocution de Mr. Ahmed Toufiq

Les prières rogatoires traduisent la foi des musulmans en la miséricorde d’Allah (M. Toufiq)

Mr.Ahmed Toufiq présente le budget sectoriel 2018 du ministère des Habous et des Affaires Islamiques à la Chambre des Représentants

Allocution de Mr. Ahmed Toufiq aux travaux du Congrès de la "Caravane américaine pour la paix"

Caravane américaine pour la paix: Des représentants des trois religions monothéistes soulignent le rôle central du Maroc dans la promotion de la culture de la paix

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Message de condoléances de SM le Roi, Amir Al-Mouminine, au Khalife général de la confrérie mouride suite au décès de feu Cheikh Sidy Moctar Mbacké

Ministère

facebook twitter youtube