islamaumaroc

Les prières rogatoires traduisent la foi des musulmans en la miséricorde d’Allah (M. Toufiq)

Les prières rogatoires traduisent la foi des musulmans en la miséricorde d’Allah (M. Toufiq)

Les prières rogatoires que les Marocains ont pris l’habitude d’accomplir à chaque fois que les précipitations se font rares afin que le Très-Haut répande Ses pluies bienfaitrices sur la terre traduisent la foi des musulmans en la miséricorde d’Allah, a affirmé le ministre des Habous et des affaires islamiques Ahmed Toufiq.

L’accomplissement de ces prières suivant la tradition du Prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, est l’expression de la repentance et de l’imploration par les Hommes du Tout Puissant pour qu’Il répande la pluie, a affirmé M. Toufiq dans une déclaration à la presse, à l’issue de l’accomplissement des prières rogatoires à la Mosquée Hassan à Rabat en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

Faisant partie des rites qui révèlent la foi des Homme en la Puissance et la Capacité Divine, l’accomplissement des prières rogatoires est avant tout un acte qui traduit la servitude envers Allah dans la mesure où toutes les créatures appartiennent à Dieu et en dépendent entièrement dans l’ensemble de leurs besoins et que c’est vers Lui qu’elles se tournent à chaque instant, a-t-il dit.

L’accomplissement des prières rogatoires traduit également l’attachement de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, à préserver la religion, suivant la tradition de Son ancêtre vénéré le prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, et en application du Saint Coran qui invite les musulmans à implorer Dieu à chaque fois qu’ils ont besoin de Sa miséricorde, a ajouté le ministre.

Voir aussi

Allocution de Mr. Ahmed Toufiq à l'occasion de l'ouverture de 20 mosquées nouvellement édifiées

Mot de M. Ahmed Toufiq lors de la visite de Sa Sainteté le Pape François

Bilan annuel des activités des conseils locaux des Oulémas et du champ religieux

La Haute sollicitude dont SM le Roi entoure les anciennes médinas revêt des dimensions culturelle, spirituelle et de développement

M. Ahmed Toufiq pour plus de vigilance à l'égard de l'offre religieuse

M.Ahmed Toufiq remet un message de condoléances de S.M. le Roi au nouveau Khalife de la confrérie Mouride

Mr.Ahmed Toufiq s'entretient avec le ministre saoudien du Hajj et de l'Omra

Allocution de Mr. Ahmed Toufiq au forum pour le renforcement de la paix dans les sociétés musulmanes

Le Complexe administratif et culturel des Habous de Casablanca, un nouveau jalon dans la concrétisation du programme d’édification de complexes intégrés dans différentes villes du Royaume (M. Toufiq)

Allocution de M. Ahmed Toufiq Président Délégué de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains

Ahmed Toufiq : «Grâce aux orientations Royales, le Maroc adopte une architecture de prédication moderne et rigoureuse répondant aux besoins des fidèles et préservant la religion contre toute instrumentalisation»

Colloque International sur l’interdiction de l'incitation à la haine Suivi du Plan d'action de Rabat: Allocution de Mr. Ahmed Toufiq

Plus d'articles

facebook twitter youtube