islamaumaroc

Mr. Ahmed Toufiq : Établir un équilibre entre le spirituel et le vécu quotidien

Ahmed Toufiq : Établir un équilibre entre le spirituel et le vécu quotidien

La convention-cadre relative au Programme de développement urbain de la ville d’Agadir 2020-2024, signée mardi 04 février 2020 à l’occasion de la cérémonie de lancement de ce Programme, sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, veille à créer l’équilibre nécessaire au développement de cette ville entre ce qui est spirituel, religieux et ce qui est relatif au vécu quotidien, a indiqué le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le ministre a relevé que Sa Majesté le Roi, Amir Al-Mouminine, accorde une importance particulière à cet équilibre nécessaire au développement de la ville d’Agadir, ajoutant que les projets prévus dans le cadre du Programme marqueront un nouveau départ pour la ville.

Dans ce sens, il a souligné que le département des Habous et des affaires islamiques «contribuera à ce programme à travers deux grands projets», précisant qu’il s’agit d’un complexe scientifique, culturel et religieux au quartier Founty d’un montant de 90 millions de dirhams et d’une grande mosquée à Hay Essalam pour une enveloppe de 50 millions dirhams. M. Toufiq a en outre relevé l’importance et la portée symbolique de ces projets pour la ville d’Agadir, notant que les tribus de la région sont attachées aux constantes du pays, à leur tête la religion islamique et le Grand Imamat. 

Voir aussi

Ahmed Toufiq : Les mosquées seront rouvertes à la lumière des décisions des autorités compétentes

Ahmed Toufiq: 150 MDH pour la réhabilitation de plus de 140 sites à Fès

Pèlerinage 1440 : Il y aura 750 encadrants pour les pèlerins marocains

M.Ahmed Taoufiq : La restauration du hammam Seffarine "redonne vie à une page de notre histoire"

Le lancement d'”Addourous Alhadithia”, une initiative royale innovante tendant à sensibiliser le grand public quant à la Parole du Prophète

Ahmed Toufiq : "Le Prophète, porteur d’un message de justice, de paix et de nobles valeurs"

M. Toufiq affirme le soutien du Maroc aux associations de mosquées en France en matière d'encadrement et d'instruction religieuse

La Mosquée «Palestine» de Ben M’Sik reconstruite dans le cadre du programme national de mise à niveau des mosquées menaçant ruine

Mr. Ahmed Toufiq: "C'est une association de bien que Dieu a voulu instaurer entre les Sultans du Maroc et les familles soufies"

Mr. Ahmed Toufiq s'entretient avec le Site "Hespress"

M. Taoufiq salue la détermination d’Amir Al Mouminine à diffuser les valeurs de tolérance en Afrique

Ahmed Toufiq : «La rénovation de la mosquée Mohammed V à Antsirabe est un signe de reconnaissance envers le père de la nation»

Plus d'articles

facebook twitter youtube