islamaumaroc

La Mosquée «Palestine» de Ben M’Sik reconstruite dans le cadre du programme national de mise à niveau des mosquées menaçant ruine

La Mosquée «Palestine», inaugurée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, vendredi 25 mai 2018 à la préfecture des arrondissements de Ben M’Sik, a fait l’objet de travaux de reconstruction dans le cadre du programme national de mise à niveau des mosquées menaçant ruine, a fait savoir le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq.

Sa Majesté le Roi, Amir Al-Mouminine, a bien voulu baptiser la nouvelle mosquée du nom de «Palestine» eu égard à la place qu’occupe la Palestine ainsi qu’Al-Qods Acharif dans le cœur du Souverain, a souligné le ministre dans une déclaration à la presse.

Cet édifice religieux, dont l’édification date des années cinquante du siècle dernier, a été reconstruit par le ministère des Habous et des Affaires islamiques selon les normes architecturales marocaines authentiques, avec une enveloppe budgétaire de 14 millions de dirhams, a-t-il indiqué.

Construite sur un terrain de 2.056 m², cette mosquée d’une capacité de plus de 1.630 fidèles, dispose de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés religieux. Elle abrite ainsi deux salles de prière (hommes et femmes), une bibliothèque, une salle polyvalente, des logements pour l’Imam et le Muezzin et des commerces.

Voir aussi

Le lancement d'”Addourous Alhadithia”, une initiative royale innovante tendant à sensibiliser le grand public quant à la Parole du Prophète

Ahmed Toufiq : "Le Prophète, porteur d’un message de justice, de paix et de nobles valeurs"

M. Toufiq affirme le soutien du Maroc aux associations de mosquées en France en matière d'encadrement et d'instruction religieuse

Mr. Ahmed Toufiq: "C'est une association de bien que Dieu a voulu instaurer entre les Sultans du Maroc et les familles soufies"

Mr. Ahmed Toufiq s'entretient avec le Site "Hespress"

M. Taoufiq salue la détermination d’Amir Al Mouminine à diffuser les valeurs de tolérance en Afrique

Ahmed Toufiq : «La rénovation de la mosquée Mohammed V à Antsirabe est un signe de reconnaissance envers le père de la nation»

L’orientation africaine imprimée à la politique de SM le Roi, une orientation multidimensionnelle puisant sa spécificité des liens géographiques, des attaches de l’histoire et des substrats scientifiques (M. Toufiq)

M.Toufiq : la signature de la déclaration conjointe franco-marocaine relative à la formation d’imams, un “événement diplomatique important”

Ahmed Toufiq: 62 vols programmés au titre de l'opération Hajj 1436

Intervention de Mr. Ahmed Toufiq à la 5ème édition du congrès des religions Mondiales et Traditionnelles

Toufiq: L'Institut Mohammed VI de formation des imams jouera un rôle important pour prémunir l'Islam contre les déviances

Plus d'articles

facebook twitter youtube