islamaumaroc

SM le Roi Amir Al-Mouminine accomplit la prière du vendredi à la mosquée Hassan II à Casablanca

Casablanca, vendredi 10 aout 2012 :  SM le Roi Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Hassan II à Casablanca.

Dans son prêche, l'imam a indiqué que parmi les signes révélateurs de l'omnipuissance divine figure le temps, invitant tout croyant à méditer ce grand signe et à faire en sorte d'utiliser judicieusement le temps, car en perdre équivaudrait à gaspiller la vie. Dieu, a-t-il dit, a fait que la vie de l'homme sur terre soit éphémère et lui a recommandé de tirer profit de chaque instant.

Le Très Haut, a ajouté l'Imam, nous a mis en garde contre tout ce qui est de nature à entraver ou à ralentir notre marche, indiquant que Dieu demandera des comptes à quiconque aura gaspillé le temps dont il dispose inutilement au regard de ses devoirs spirituel et temporel, car Dieu n'a pas créé la vie vainement et sans objectif et ne nous a pas, non plus, conféré l'éternité. C'est pourquoi le Tout-puissant nous a enjoint de consacrer notre vie à des actions bénéfiques au service de notre communauté et de notre prochain.

Le croyant doit s'investir, sa vie durant, dans l'acquisition de la science utile et les actions de bienfaisance pour à la fois servir sa communauté et bénéficier de la félicité, une fois cette vie arrive à terme. Pour l'orateur, le temps est la plus précieuse des richesses dont nous disposons dans le monde ici-bas.

Après avoir rappelé la conduite exemplaire de nos aïeux en matière de gestion pertinente du temps, l'Imam a exhorté les parents à inculquer à leur progéniture l'usage judicieux du temps et à leur apprendre que la réussite des nations est tributaire du nombre d'heures que les individus consacrent quotidiennement et avec abnégation au travail.

Il a indiqué que le croyant qui ne fait pas un bon usage du temps est condamné à stagner.

L'Imam a souligné que la vie ici-bas est un lieu d'action et l'au-delà, de rétribution, puisque l'homme n'a été créé que pour agir et adorer son créateur, faisant savoir que le gaspillage du temps est beaucoup plus grave que la perte de l'argent, qui, sommes toutes, peut être compensée, alors que le temps s'en va irréversiblement.

A la fin de son prêche, l'imam a élevé les prières au Tout-Puissant d'accorder succès et soutien à SM le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, et de le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale.

Il a également prié Dieu d'avoir en sa Sainte Miséricorde feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II, et les accueillir dans son vaste paradis parmi les Prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux.

 

 

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance

SM le Roi préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, reçoit la délégation officielle devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam pour le pèlerinage

SM le Roi, Amir Al Mouminine, adresse un message aux pèlerins à l'occasion du départ du premier contingent vers les Lieux Saints

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Ministère

facebook twitter youtube