Agenda du ministère

19.02.2019 - 01.03.2019
Embauche de 06 techniciens adjoints: Candidats admis pour passer les examens écrits
30.01.2019 - 01.03.2019
Règlement des frais de pèlerinage 1440 H du 18 février au 1er mars 2019
islamaumaroc

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

 

Au début de son prêche, l'imam a souligné que durant le mois sacré du Ramadan, les croyants ont veillé à se rapprocher d'Allah, exalté soit-il, en redoublant d'efforts et en multipliant les bonnes œuvres. Ils adoptent en ce mois béni une conduite irréprochable et font preuve d'une piété exemplaire.  Cependant, cet enthousiasme faiblit chez certains fidèles à la fin du mois de Ramadan, a relevé l'imam, notant que le croyant doit toujours garder à l’esprit que le bon chemin est toujours ouvert en tout temps devant ceux qui souhaitent l'emprunter.  L'imam a en outre indiqué que la période empreinte de foi et de piété que les croyants ont vécu durant le mois de jeûne leur permet de persister sur la voie de la droiture, soulignant que le Prophète, que la Paix et le Salut soient sur Lui, a toujours insisté sur l'accomplissement des bonnes actions et la persévérance sur le droit chemin, en particulier les cinq prières.  Celui qui maintient cette même conduite à l'issue du mois béni sera gratifié par le Tout-Puissant et comblé de Ses bienfaits même en cas d'interruption pour cause de force majeure conformément au Hadith du Prophète "Quand un serviteur tombe malade ou part en voyage, Allah lui inscrit l’équivalent de ce qu’il faisait (comme œuvres bonnes) à résidence en étant sain".  Cela veut dire que celui qui a pris l’habitude de pratiquer sa religion, de s'adonner au culte et de faire les bonnes œuvres, sera toujours récompensé par Dieu pour ces actions même en cas d'événements majeurs (voyage, maladie ...) l'empêchant de les accomplir, a expliqué l'imam.  Au terme de son prêche, l'imam et l'ensemble des fidèles ont imploré Dieu de préserver Amir Al Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, et de L’entourer de sa protection et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.  Ils ont également élevé des prières au Très-Haut pour entourer de Sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les prophètes, les saints et les vertueux.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a accompli la prière du vendredi 15 juin 2018 à la mosquée Hassan à Rabat.

Au début de son prêche, l'imam a souligné que durant le mois sacré du Ramadan, les croyants ont veillé à se rapprocher d'Allah, exalté soit-il, en redoublant d'efforts et en multipliant les bonnes œuvres. Ils adoptent en ce mois béni une conduite irréprochable et font preuve d'une piété exemplaire.

Cependant, cet enthousiasme faiblit chez certains fidèles à la fin du mois de Ramadan, a relevé l'imam, notant que le croyant doit toujours garder à l’esprit que le bon chemin est toujours ouvert en tout temps devant ceux qui souhaitent l'emprunter.

L'imam a en outre indiqué que la période empreinte de foi et de piété que les croyants ont vécu durant le mois de jeûne leur permet de persister sur la voie de la droiture, soulignant que le Prophète, que la Paix et le Salut soient sur Lui, a toujours insisté sur l'accomplissement des bonnes actions et la persévérance sur le droit chemin, en particulier les cinq prières.

Celui qui maintient cette même conduite à l'issue du mois béni sera gratifié par le Tout-Puissant et comblé de Ses bienfaits même en cas d'interruption pour cause de force majeure conformément au Hadith du Prophète "Quand un serviteur tombe malade ou part en voyage, Allah lui inscrit l’équivalent de ce qu’il faisait (comme œuvres bonnes) à résidence en étant sain".

Cela veut dire que celui qui a pris l’habitude de pratiquer sa religion, de s'adonner au culte et de faire les bonnes œuvres, sera toujours récompensé par Dieu pour ces actions même en cas d'événements majeurs (voyage, maladie ...) l'empêchant de les accomplir, a expliqué l'imam.

Au terme de son prêche, l'imam et l'ensemble des fidèles ont imploré Dieu de préserver Amir Al Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, et de L’entourer de sa protection et de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille royale.
Ils ont également élevé des prières au Très-Haut pour entourer de Sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son vaste paradis parmi les prophètes, les saints et les vertueux.

Voir aussi

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Chronologie des activités royales en 2015

Chronologie des activités royales en 2016

Chronologie des activités royales en 2014

Chronologie des activités royales en 2017

Chronologie des activités royales en 2018

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 20è anniversaire de la disparition de feu SM Hassan II

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside lundi à Rabat une veillée religieuse à l'occasion du 20è anniversaire de la disparition de feu SM le Roi Hassan II

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de l'Aïd Al-Mawlid Annabaoui Acharif

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside, à la mosquée Hassan à Rabat, une veillée religieuse en commémoration de l'Aid Al-Mawlid Annabaoui Acharif

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

SM le Roi, Amir Al Mouminine, lance ''Addourous Alhadithia’’ une initiative royale de diffusion à grande échelle de la parole authentique du prophète

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Ministère

facebook twitter youtube