islamaumaroc

SM le Roi accomplit la prière de l'Aid Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès à Rabat et reçoit les voeux à cette occasion

SM le Roi accomplit la prière de l'Aid Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès à Rabat et reçoit les voeux à cette occasion

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli, lundi 20 août 2012 matin, la prière de l'Aid Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès, au Méchouar à Rabat, et reçu les voeux en cette heureuse occasion.

Le cortège royal, venant du Palais Royal, s'est dirigé vers la mosquée Ahl Fès, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus nombreux exprimer leurs meilleurs voeux à SM le Roi, Amir Al Mouminine, et partager avec le Souverain la joie de cette heureuse fête qui couronne le mois sacré de Ramadan.

Les citoyens ont afflué nombreux à la Place du Méchouar pour souhaiter, en ce jour de fête, longue vie au Souverain et réitérer leur indéfectible attachement au glorieux Trône Alaouite et à l'auguste personne de SM le Roi.

A son arrivée à la mosquée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par le Chef de gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les conseillers du Souverain, les membres du gouvernement, les Hauts commissaires, les présidents des instances constitutionnelles, les directeurs des cabinets royaux, les officiers supérieurs de l'Etat-major général des Forces armées royales, le directeur général de la Sûreté nationale, le directeur général des Etudes et de la Documentation, ainsi que par le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.

Après la prière de l'Aid, l'Imam a prononcé un prêche dans lequel il a souligné que les croyants ont baigné, tout au long du mois de jeûne, dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement, ajoutant qu'il s'agit d'un moment inégalé de vie spirituelle et de purification des âmes avec d'immenses promesses de récompenses divines.

Si le mois de Ramadan renferme autant de bienfaits, il se démarque au Maroc par la série de causeries religieuses organisées sous la présidence de SM le Roi, Amir al Mouminine, a souligné l'imam, qui a mis en relief le rôle prépondérant de ces causeries dans le rayonnement toujours amplifié de l'islam et de la pensée.

Ces jours bénis ont coïncidé avec l'un des plus glorieux anniversaires nationaux, à savoir la fête du trône, qui incarne la cohésion entre le trône et le peuple et symbolise l'union solidaire pour la promotion sociale et davantage de progrès pour le royaume dans tous les domaines.

Dieu,Tout-Puissant, a bien voulu que l'Aid al Fitr coïncide avec un autre glorieux anniversaire, celui de la Révolution du Roi et du peuple, célébré le 20 août de chaque année, qui interpelle la nation pour tirer les leçons sur la fidélité à la religion, à la patrie et au trône alaouite, a fait savoir l'Imam, rappelant que c'est la cohésion du peuple autour du trône qui a favorisé le retour triomphal de feu SM Mohammed V, Souverain militant, et de la famille royale, retour couronné par la proclamation de l'indépendance. "Nous sommes revenus du petit Jihad pour entamer le Grand Jihad", avait déclamé le regretté Mohammed V.

Ce grand Jihad, a dit l'imam, se poursuit actuellement sous l'impulsion de SM Roi Mohammed VI, roi des réformes, de la renaissance et de l'avenir rayonnant, qui ne ménage aucun effort pour assurer bonheur et prospérité à son peuple.

L'Imam a conclu en implorant le Tout Puissant de préserver SM le Roi, Amir Al Mouminine, de couronner de succès Ses actions pour le bien de Son peuple fidèle et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.Il a également élevé des prières pour le repos de l'âme des regrettés Souverains, feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.

SM le Roi a été, par la suite, salué par les chefs des missions diplomatiques des pays islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté leurs félicitations et leurs voeux au Souverain.

SM le Roi a ensuite regagné le Palais Royal, au milieu des acclamations et des vivats des citoyens, venus exprimer leurs marques de fidélité et de loyalisme au Souverain, et auxquels Amir Al Mouminine répondait en saluant la foule de Ses mains. En même temps, des coups de canon retentissaient à l'occasion de ce jour béni.

Au Palais Royal, SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a reçu les voeux de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail.

Le Souverain a également reçu les voeux du Chef de gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des Hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des directeurs des cabinets royaux, des beaux-frères du Souverain, des officiers supérieurs de l'Etat-major général des Forces Armées Royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, commémore Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, se recueille sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V

SM le Roi, Amir Al Mouminine, décide d'exonérer des droits de bail les locataires des locaux des Habous consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l’habitation durant la période de confinement

Communiqué du Cabinet royal : Suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Khalid Ibn Al Walid à Agadir

Sa Majesté le Roi lance un programme ambitieux de développement urbain pour ériger Agadir en pôle économique attractif et compétitif

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

Les Tijanes Omariens célèbrent à Dakar leur 40è “Ziara annuelle”, sous le Haut Patronage de SM le Roi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la Mosquée Lalla Amina à Essaouira

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du Programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2018-2019

Chronologie des activités royales en 2020

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Ariha à Marrakech

Plus d'articles

facebook twitter youtube