islamaumaroc

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Badr à Casablanca

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Badr à CasablancaSM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a accompli la prière du vendredi 23 décembre 2011 à la Mosquée Badr à Casablanca.

Dans son prêche, l'imam a souligné qu'il est fondamental pour tout croyant de connaître les voies lui permettant de se rapprocher du Très-Haut, signalant que beaucoup de gens croient que l'adoration de Dieu se limite à la prière et à l'invocation, alors que les préceptes du Saint Coran et la Sounna élèvent au rang de l'adoration toute action du fidèle en faveur de l'autre et en font un moyen recommandé pour se rapprocher du Créateur.

Entourant les croyants de Sa miséricorde, le Très-Haut a en effet multiplié les voies de Son adoration, que ce soit par la récitation du Saint Coran et l'invocation que par le jeûne et l'aumône.

Cette large acception de l'adoration a pour vertu d'inciter les gens à accomplir des actions pies, de bienfaisance et d'entraide, a indiqué l'imam soulignant que si l'adoration s'apparentait à des pratiques cultuelles, les humains se seraient abstenus de tout acte de bienveillance envers autrui.

Dans la conception islamique, la vie de l'homme est emplie d'actes d'adoration en ce sens que le travail pour subvenir aux besoins des proches en est un. Il en est de même pour la bienveillance envers les parents, la visite de proches et un comportement avenant en société, a-t-il ajouté.

L'adoration est de ce fait un système et une manière de vivre à observer dans sa globalité, l'amputer d'un de ses aspects serait contraire au bon sens et à l'orientation du Prophète, a souligné l'Imam, ajoutant que l'adoration, si elle était sans effet sur la vie quotidienne du croyant, serait vidée de sa substance.

L'Imam a exhorté les Musulmans à se hisser au rang de sincères adorateurs de Dieu et à solliciter constamment le soutien du Tout-puissant dans l'observance du culte, pour accéder au bonheur Ici-bas et à la félicité dans l'Au-delà.

 

A la fin de son prêche, l'imam a imploré Le Tout-Puissant d'accorder soutien et succès à SM le Roi, Amir Al Mouminine, et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de la Famille royale. Il a également prié Dieu d'avoir en Sa Sainte Miséricorde feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II et de les accueillir dans Son vaste paradis.

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, commémore Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, se recueille sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V

SM le Roi, Amir Al Mouminine, décide d'exonérer des droits de bail les locataires des locaux des Habous consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l’habitation durant la période de confinement

Communiqué du Cabinet royal : Suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Khalid Ibn Al Walid à Agadir

Sa Majesté le Roi lance un programme ambitieux de développement urbain pour ériger Agadir en pôle économique attractif et compétitif

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

Les Tijanes Omariens célèbrent à Dakar leur 40è “Ziara annuelle”, sous le Haut Patronage de SM le Roi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la Mosquée Lalla Amina à Essaouira

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du Programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2018-2019

Chronologie des activités royales en 2020

Plus d'articles

facebook twitter youtube