islamaumaroc

Prière du Vendredi à la mosquée Al-Imam Malek à Fès

Prière du Vendredi à la mosquée Al-Imam Malek à Fès

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a accompli la prière du Vendredi 26 mai 2017 à la mosquée Al-Imam Malek à Fès.

Au début de son prêche, l’imam a souligné que la création des Djinns et des hommes n’a d’autre finalité que l’adoration de Dieu, le Tout Puissant conformément à la parole divine : "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent".

Cette adoration se réalise par la soumission à Dieu, la croyance en Son unicité et l’accomplissement de toutes les bonnes œuvres sur terre, a-t-il expliqué.

Pour le prédicateur, cette adoration se décline à la fois par la réalisation des actes recommandés par l’islam comme la prière, le jeune du Ramadan, la Zakat et le Hadj, mais aussi par l’accomplissement d’œuvres pieuses comme le fait de rendre constamment grâce à Dieu et de déclamer le Saint Coran.

Il a ajouté que les plaisirs de la vie ne sont pas éternels sauf celui qu’éprouve le croyant avec l’adoration et l’amour de Dieu et qui n’a pas d’égal dans la vie en raison de la satisfaction personnelle et des réjouissances qu’il procure au croyant dans la vie d’ici-bas et des grandes rétributions et récompenses qui lui sont promises par Dieu dans l’au-delà.

C’est le cas du le Prophète Sidna Mohammed, que la paix et le salut de Dieu soient sur lui, qui trouvait un grand plaisir dans la prière, a dit l'imam, précisant que chaque acte accompli par amour du Tout Puissant procure à son auteur un plaisir immense et la paix de l’âme, et c’est ce réel plaisir qui constitue en vérité la finalité de la croyance en l’omnipotence de Dieu.

L'Homme, a-t-il poursuivi, est à la quête de la paix de l’âme, du bonheur et des moyens de surmonter les crises et les malheurs qu’il rencontre dans sa vie, sans se rendre compte que l‘islam offre le meilleur salut face à tous les problèmes et les difficultés de la vie.

A la fin de son prêche, l’imam a imploré le Tout Puissant d’accorder soutien et assistance à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la oumma et de combler le Souverain en les personnes de SAR le prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

Il a également élevé des prières au Tout-Puissant d’entourer de Sa sainte miséricorde feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II et de Les accueillir dans Son vaste paradis.

Pour visualiser la vidéo de la prière, allez à ce lien

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance

SM le Roi préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, reçoit la délégation officielle devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam pour le pèlerinage

SM le Roi, Amir Al Mouminine, adresse un message aux pèlerins à l'occasion du départ du premier contingent vers les Lieux Saints

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Ministère

facebook twitter youtube