islamaumaroc

SM le Roi, Amir Al Mouminine, nomme M. Amal Jallal président de l'Université Al Quaraouiyine (Ministère des Habous et des Affaires islamiques)

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a bien voulu nommer M. Amal Jallal président de l'Université Al Quaraouiyine, annonce, mardi, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a bien voulu nommer M. Amal Jallal président de l'Université Al Quaraouiyine, annonce, mardi 20 octobre 2015, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Cette nomination intervient suite à la promulgation du Dahir portant réorganisation de l'Université Al Quaraouiyine, en exécution des orientations éclairées de SM le Roi, que Dieu L'assiste, soucieux de voir l'université Al Quaraouiyine, la plus ancienne institution d'enseignement supérieur islamique dans le monde, retrouver son rayonnement d'antan et le rôle leader qui lui était dévolu depuis sa création et s'ériger en une institution scientifique de référence dispensant une formation spécialisée de qualité en sciences de la religion, de l'histoire de la pensée et de la civilisation islamique, indique le ministère dans un communiqué.

M. Amal Jallal avait occupé différents postes de responsabilité, dont celui de doyen de la faculté de droit de Fès, président de l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah et  Wali de la région Fès-Boulemane, rappelle la même source.

Voir aussi

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la cinquième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Al israâ Wal miaâraj à Casablanca

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2017-2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la 3ème causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Ministère

facebook twitter youtube