islamaumaroc

Prière du vendredi à la mosquée Annasr à Tanger

Prière du vendredi à la mosquée Annasr à Tanger

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a accompli la prière du vendredi 09 octobre 2015 à la mosquée Annasr à Tanger.

Dans son prêche, l’Imam a indiqué que les vertus de l’Islam constituent la source de nombreuses valeurs morales, précisant que parmi ces vertus figure celle de la sincérité, un bienfait dont le Très-Haut a gratifié l’Homme. La sincérité, a-t-il dit, est source de quiétude pour la conscience humaine.

Pour l’Imam, la sincérité, conduite dont ont fait preuve les messagers de Dieu, est l’une des grandes qualités dont tout un chacun doit faire montre, car elle est la voie qui mène au Très-Haut et qui distingue les Hommes justes et de droiture de ceux connus pour leur mensonges. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, Dieu a ordonné aux fidèles d’être des hommes sincères et agissants.

La sincérité est aussi synonyme de l’élévation de l’Homme. Elle est également une manifestation de la saine conduite et participe à la consolidation des liens entre les individus, les familles et les collectivités tout en constituant un des fondements de la foi.  L’Imam a également souligné l’importance de la sincérité dans les rapports sociaux et dans la pratique de la foi.

Il a appelé les fidèles à être sincères dans leurs paroles et dans leurs actes, ajoutant que dans tous les cas, la sincérité implique de l’engagement et une maitrise des pulsions qui, si elles ne sont pas jugulées, conduisent au mensonge à soi-même et aux autres et à l’atteinte aux droits d’autrui.

En outre, a-t-il poursuivi, la sincérité est l’une des qualités de Dieu "y a-t-il une parole plus sincère que celle de Dieu" (Coran), et qui a marqué le comportement des messagers de Dieu, dont le Prophète Sidna Mohammed, prière et salut sur Lui, qui a été qualifié de sincère et d’honnête, avant même qu’il ait été destinataire de la révélation. De même, l’Islam est une religion foncièrement fondée sur la sincérité.

L’Imam a également fait savoir que la sincérité dans les comportements et les rapports entre les membres d’une communauté conduit immanquablement à la réussite. Aussi, a-t-il recommandé, les responsables de la gestion des affaires publiques, à tous les niveaux, se doivent de faire preuve de sincérité vis-à-vis des gens, car la sincérité est source de confiance et de vertu et le mensonge suscite l’inquiétude et participe du vice.

A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant d'accorder soutien et assistance à SM le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la Oumma et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.

L'imam a également élevé les prières au Très-Haut d'entourer de sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son paradis parmi les Prophètes, les saints et les vertueux.

Prière du vendredi à la mosquée Annasr à Tanger

Pour voir la vidéo de la prière du vendredi à la mosquée Annasr, allez à ce lien

Voir aussi

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la cinquième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Al israâ Wal miaâraj à Casablanca

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2017-2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la 3ème causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Ministère

facebook twitter youtube