islamaumaroc

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Sala Al-Jadida "la mosquée Mohammed VI", et y accomplit la prière du vendredi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Sala Al-Jadida "la mosquée Mohammed VI", et y accomplit la prière du vendredi

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé, à Sala Al Jadida, à l'inauguration d’une mosquée que le Souverain a bien voulu baptiser "Mosquée Mohammed VI" avant d’y accomplir la prière du vendredi.

 La nouvelle mosquée, l'une des plus grandes au niveau de la préfecture de Salé, a été édifiée sur une superficie globale de 1,5 ha pour une enveloppe budgétaire de 54 millions de dirhams, financée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. 

   D'une capacité de 3.000 fidèles, la "Mosquée Mohammed VI", réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques, dispose de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés au culte. Elle abrite deux salles de prière, l'une pour hommes et l'autre pour femmes, quatre salles dédiées à l’apprentissage du Saint Coran, à l'alphabétisation et à l'éducation religieuse, une école coranique, une bibliothèque, une salle de conférence d'une capacité de près de 250 places, des logements pour l’Imam et le Muezzin, des commerces et des espaces verts. 

   L’inauguration par le Souverain de cet édifice religieux traduit l’attention particulière qu’accorde SM le Roi, Amir Al-Mouminine, aux affaires religieuses et Sa volonté permanente de doter le Royaume de mosquées alliant fonctionnalité et esthétique, pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions. 

 

   Ce projet s'inscrit également en droite ligne de la politique de l'Etat relative à la construction de mosquées dans le cadre d'un programme modulé en fonction des besoins des fidèles, veillant à garantir une répartition harmonieuse des lieux de culte à travers les différentes régions du Royaume.

Voir aussi

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la cinquième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Al israâ Wal miaâraj à Casablanca

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2017-2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la 3ème causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Ministère

facebook twitter youtube