islamaumaroc

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aid Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca et reçoit les voeux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aid Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca et reçoit les voeux en cette heureuse occasion

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, a accompli, samedi 18 juillet 2015, la prière de l'Aid Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi au quartier des Habous à Casablanca, et reçu les voeux en cette heureuse occasion.

Venant du Palais Royal de Casablanca, le cortège royal s'est dirigé vers la mosquée Al-Mohammadi, au milieu des vivats et des acclamations des citoyens venus exprimer leurs meilleurs voeux à SM le Roi, Amir Al Mouminine, et partager avec le Souverain la joie de cette heureuse fête qui couronne le mois sacré de Ramadan.

Les citoyens ont afflué nombreux pour souhaiter, en ce jour béni, longue vie au Souverain et réitérer leur indéfectible attachement au glorieux Trône alaouite et à l'Auguste personne de Sa Majesté le Roi.

A Son arrivée à la mosquée, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Après la prière de l'Aid, l'imam a prononcé un prêche dans lequel il a rappelé les vertus et bienfaits, ainsi que les grandes significations du mois béni du Ramadan dans lequel les croyants ont baigné dans un climat de piété, de spiritualité, de bénédiction divine et de recueillement.

L'Imam qui a souligné que ce mois de jeûne est un moment fort dans la vie des musulmans à travers la purification des âmes, a relevé les immenses récompenses divines de l'accomplissement du jeûne lors du mois béni conformément au Verset dans lequel Dieu Tout-Puissant dit : "Les pieux seront dans des Jardins et (parmi) des sources, recevant ce que leur Seigneur leur aura donné. Car ils ont été auparavant de bienfaisants, ils dormaient peu, la nuit, et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon".

L'Imam a relevé que Aid Al Fitr marque la fin d'un mois de jeûne dont les vertus ont pu renforcer les valeurs nourrissant les croyants en quête de se rapprocher de l'agrément divin en multipliant des actes de foi et de piété. C'est un mois, a poursuivi l'imam, où les valeurs de solidarité, de cohésion et de promotion du bien-être trouvent toute leur signification, conformément aux préceptes de l'Islam, une religion noble qui prône la fraternité, la tolérance, la coopération et le rapprochement.

Aid Al Fitr est aussi une occasion de revenir sur toutes les initiatives louables entreprises par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, durant le mois sacré de Ramadan, en procédant au lancement ou à l'inauguration de plusieurs projets dans différents domaines en vue d'assurer dignité et bonheur à Ses fidèles sujets, a souligné l'imam, mettant en avant le climat empreint de spiritualité et de piété ayant marqué ce mois sacré, notamment Laylat Al-Qadr bénie, où le Souverain a présidé une veillée religieuse en commémoration de cette nuit qui marque la révélation du Saint Coran.

Il a conclu en implorant le Tout-Puissant de préserver SM le Roi, Amir Al-Mouminine, de couronner de succès Ses actions pour le bien de Son peuple fidèle et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.

Il a également élevé des prières pour le repos de l'âme des regrettés Souverains, feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.

SM le Roi a été, par la suite, salué par les chefs des missions diplomatiques des pays islamiques accréditées au Maroc qui ont présenté leurs félicitations et leurs voeux au Souverain. 

SM le Roi a ensuite regagné le Palais Royal au milieu des acclamations et des vivats des citoyens, et auxquels Amir Al-Mouminine répondait en les saluant de Ses mains. En même temps, des coups de canon retentissaient à l'occasion de ce jour de fête.

Au Palais Royal de Casablanca, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a reçu les voeux de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail.

Le Souverain a également reçu les voeux du Chef du gouvernement, des présidents des deux Chambres du Parlement, des Conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des Hauts commissaires, des présidents des instances constitutionnelles, des beaux-frères du Souverain, des directeurs des cabinets royaux, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales et de plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.

 

 
Voir aussi

Réhabilitation et mise en valeur de l'ancienne médina de Fès : Une volonté constante de SM le Roi de préserver cette Cité millénaire

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Othmane Ibn Affane à Douiyet (province Moulay Yaâcoub)

Amir Al-Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, et Sa Sainteté le Pape François signent "l'Appel d'Al Qods"

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, et Sa Sainteté le Pape François visitent l'Institut Mohammed VI de formation des Imams

Cérémonie d'accueil officiel à Rabat de Sa Sainteté le Pape François

Discours de Sa Sainteté le Pape François à l'occasion de sa visite au Maroc (Texte intégral)

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Palestine à Salé

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Chronologie des activités royales en 2015

Chronologie des activités royales en 2016

Chronologie des activités royales en 2014

Chronologie des activités royales en 2017

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Réhabilitation et mise en valeur de l'ancienne médina de Fès : Une volonté constante de SM le Roi de préserver cette Cité millénaire

Ministère

facebook twitter youtube