islamaumaroc

Prière du vendredi à la Grande Mosquée de la Riviera à Abidjan

Prière du vendredi à la Grande Mosquée de la Riviera à Abidjan

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, et le Président ivoirien, M. Alassane Ouattara, ont accompli la prière du vendredi 05 juin 2015 à la Grande Mosquée de la Riviera à Abidjan.

Dans son prêche l'Imam a souligné l'importance du temps, se basant sur le verset coranique dans lequel le Tout-Puissant a juré par "Al Asr" : "Je prends le temps à témoin que l'humanité court à sa perte, hormis ceux qui croient, pratiquent les bonnes oeuvres, se recommandent mutuellement la droiture et se recommandent mutuellement l'endurance". (Coran).

Dieu a juré par quelque chose d'une très grande valeur pour signifier à l'homme l'importance extrême qu'il convient d'accorder au temps qu'il s'agit de mettre à profit de manière judicieuse et optimale dans l’accomplissement des actions vouées au bien et concourant à la réalisation du dessein pour lequel Dieu a créé les humains, à savoir le peuplement fécond de la terre et sa mise en valeur bénéfique.

Après avoir mis en relief la foi, la certitude des coeurs et les actes du bien, l’Imam a indiqué que la personne recherchant le salut devra en outre faire partie de ceux qui se recommandent mutuellement la patience et l'endurance, car il s’agit là d’une porte d’accès instamment recommandée pour atteindre le succès et la félicité dans ce bas-monde et dans l’au-delà.

La vertu de l’endurance, a-t-il ajouté, englobe entre autres, la qualité de résister aux tentations, la capacité de supporter l’adversité et les revers du sort, la disposition à faire acte de persévérance dans le but d’atteindre des objectifs sublimes et de grandes finalités. Celui qui réunit de telles qualités aura assurément pour récompense de figurer au rang des bienheureux et sera prémuni du sort réservé aux perdants, a-t-il ajouté.

L’Imam a souligné que parmi les qualités auxquelles sont reconnus les croyants, c’est qu’ils se réjouissent des grâces et des faveurs que leur accorde le Tout-Puissant, s’appuyant sur le verset disant : Et ils se réjouissent des bienfaits et de la grâce de Dieu, sachant que Dieu ne frustre jamais de leur récompense les croyants.

Il a indiqué que "dans le registre des grâces multiples dont nous sommes comblés et des faveurs divines qui nous sont accordées, l’on ne peut qu’être ravis de la visite de Amir Al Mouminine, descendant du Prophète à la probité avérée, le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde longue vie".

"Parmi Ses multiples initiatives louables et Ses gestes de haute portée, l’on se réjouit de l’habitude qu’il a prise de s’enquérir de notre situation à travers ses visites régulières, confortant les cœurs dans la foi et la conviction et incitant aux bonnes œuvres à la faveur de projets et d’initiatives se proposant ainsi en modèle pour l’ensemble des humains par Ses efforts persévérants", s’est-il félicité.

L’Imam a imploré Dieu de rétribuer amplement SM Le Roi pour Son action au service de l’Islam et des Musulmans, "tant il est vrai que les langues des fidèles ne trissent pas d’éloges et de prières en reconnaissance de Ses gestes". Il a aussi prié le Tout-Puissant d’accorder durablement au Souverain quiétude et bien être et L’entourer de sa divine providence. Fasse le Très Haut qu’il soit constamment une source de bienfaits. Puisse-t-il réaliser par Ses soins de hauts faits qui le comblent de satisfaction, de félicité et d’immense rétribution divine, a conclu l’Imam.

 

Pour visualiser la vidéo de la prière du vendredi à Abidjan, allez à ce lien

Pour lire le prêche du vendredi à Abidjan, allez à ce lien

Voir aussi

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la cinquième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Al israâ Wal miaâraj à Casablanca

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2017-2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Casablanca la 3ème causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Ministère

facebook twitter youtube