islamaumaroc

Prière du vendredi à la mosquée Al Hamd à Casablanca

Prière du vendredi à la mosquée Al Hamd à Casablanca

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a accompli la prière du vendredi 15 mai 2015 à la mosquée Al Hamd à Casablanca.

Dans son prêche l’Imam a, tout d’abord, évoqué l’anniversaire d’Al Israa Wa Al Miiraj (miracle du Voyage nocturne et l’Ascension) du Prophète Sidna Mohammed, prière et salut sur lui, qui sera commémoré demain 27 Rajeb, soulignant la portée de ce miracle dont le Très Haut a gratifié son messager onze années après le début de la Daawa.

L’Imam a souligné que ces deux voyages, le premier de la mosquée Al Haram à la mosquée Al Aqsa et le deuxième de la terre vers les cieux, ont représenté une étape décisive de la vie du Prophète Sidna Mohammed, prière et salut sur lui, et de sa mission de prédication après ce qu’il avait enduré à la Mecque de la part des Korachite qui se sont opposés à son appel à l’Islam et à Attaef.

Al Israa Wa Al Miiraj ont constitué des événements grandioses de la vie du Prophète Sidna Mohammed, prière et salut sur lui, a dit l’Imam qui s’est attardé sur les détails de ces deux voyages tel que décrits dans le Saint Coran.

L’Imam a souligné qu’outre leur portée symbolique dont tous les croyants doivent s’inspirer aussi bien dans l’adoration de Dieu que dans l’accomplissement des bonnes actions, Al Israa Wa Al Miiraj mettent aussi en valeur la place de la Mosquée Al Aqsa bénie.

Il a, à cet égard, mis en relief l’intérêt et l’attention dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, descendant du prophète entoure la Mosquée Al Aqsa depuis son accession au Trône de ses glorieux ancêtres. En effet, a poursuivi l’Imam, Amir Al Mouminine est le président du Comité Al Qods, rappelant l’action inlassable entreprise par le Souverain à l’échelle internationale pour défendre ce lieu saint et lutter contre les politiques agressives visant la dénaturation de son cachet.

A la fin de son prêche, l’Imam a imploré le Tout-Puissant d’accorder soutien et assistance à SM le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la Oumma et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

L’Imam a également élevé les prières au Très-Haut d’entourer de sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son paradis parmi les Prophètes, les saints et les vertueux.

Voir aussi

Réhabilitation et mise en valeur de l'ancienne médina de Fès : Une volonté constante de SM le Roi de préserver cette Cité millénaire

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la mosquée Othmane Ibn Affane à Douiyet (province Moulay Yaâcoub)

Amir Al-Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, et Sa Sainteté le Pape François signent "l'Appel d'Al Qods"

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, et Sa Sainteté le Pape François visitent l'Institut Mohammed VI de formation des Imams

Cérémonie d'accueil officiel à Rabat de Sa Sainteté le Pape François

Discours de Sa Sainteté le Pape François à l'occasion de sa visite au Maroc (Texte intégral)

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Palestine à Salé

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Chronologie des activités royales en 2015

Chronologie des activités royales en 2016

Chronologie des activités royales en 2014

Chronologie des activités royales en 2017

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Réhabilitation et mise en valeur de l'ancienne médina de Fès : Une volonté constante de SM le Roi de préserver cette Cité millénaire

Ministère

facebook twitter youtube