islamaumaroc

Prière du vendredi à la mosquée Moulay Slimane à Rabat

 

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a accompli la prière du vendredi  22 février 2013 à la mosquée Moulay Slimane à Rabat.
Dans son prêche, l'Imam a indiqué que l'Islam a conféré aux bonnes oeuvres une très large acception recouvrant l'ensemble des actions que le croyant entreprend envers son Créateur et celles engagées au bénéfice de sa patrie et de son prochain.
Il a signalé à ce propos, que le peuple marocain a commémoré, mercredi dernier, le 14ème anniversaire de la disparition de Feu SM Hassan II, qui a mis sa vie au service de son peuple qu'il a guidé vers le progrès et la gloire. Le défunt roi, a-t-il rappelé, incarnait le modèle du souverain perspicace, militant et défenseur des valeurs de la nation, dont il a su préserver la foi, la spécificité, les constantes et l'unité et qu'il a érigée en un pays qui a sa place sur l'échiquier mondial.
L'imam a affirmé que les réalisations accomplies sous le règne de ce grand Roi témoigneront à travers l'histoire de sa clairvoyance et de la pertinence de ses choix. Face à l'impétuosité des uns et aux provocations des autres, le regretté Souverain est demeuré impassible, oeuvrant à la stabilité et à l'unité du pays, a indiqué l'Imam, qui a aussi mis en avant la hauteur de vue de Feu SM Hassan II et sa capacité à dégager les priorités de l'avenir aux plans politique et économique, dans une ère marquée par l'incertitude et le peu d'intérêt accordé à des questions vitales pour toute société, à savoir l'eau et l'alimentation.
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, digne successeur de Feu SM Hassan II, et garant des intérêts supérieurs du Royaume et son guide spirituel et temporel, a ajouté l'Imam, poursuit aujourd'hui ce grand Jihad, en lançant de grands chantiers de développement et en menant de profondes réformes accordant une grande importance à la valorisation de l'élément humain, l'objectif étant d'assurer l'essor du pays et le bien-être de la société et une vie digne pour toutes ses catégories. Ce processus de développement et cette renaissance civilisationnelle continue sont ponctuées de réalisations et d'oeuvres qui augurent d'un avenir fait de progrès et de prospérité pour le pays, a-t-il dit.
L'imam a observé qu'en Islam la place et la valeur de la personne se mesurent chez Dieu et chez les humains à l'aune de la foi et de la dévotion emplissant son coeur et des oeuvres qu'elle accomplit au bénéfice de sa patrie. Feu SM Hassan II, que Dieu ait on âme, réunissait toutes ces vertus, a rappelé l'imam.
A la fin de son prêche, l'imam a imploré le Tout-Puissant d'accorder soutien et assistance à SM le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la Oumma et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.
L'imam a également élevé des prières au Très-Haut d'entourer de Sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son paradis parmi les Prophètes, les saints et les vertueux.

 

Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Tétouan la cérémonie d'allégeance

SM le Roi préside à Tanger une réception à l'occasion de la Fête du Trône

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, reçoit la délégation officielle devant se rendre aux Lieux Saints de l'Islam pour le pèlerinage

SM le Roi, Amir Al Mouminine, adresse un message aux pèlerins à l'occasion du départ du premier contingent vers les Lieux Saints

Activités d'Amir Al Mouminine Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

SM le Roi accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside à Rabat une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside à Rabat la septième causerie religieuse du mois de Ramadan

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux lauréats du programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées dans sa catégorie masculine au titre de 2017/2018

SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Assalam à Salé

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside la sixième causerie religieuse du mois de Ramadan

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Ministère

facebook twitter youtube