islamaumaroc

Amir Al Mouminine inaugure un centre d'hébergement de l'école coranique relevant de la mosquée Hassan II de Casablanca

 

Amir Al Mouminine, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé à l'inauguration d'un centre d'hébergement de l'école traditionnel qui contribuera au développement de l'enseignement traditionnel. 
 
Le centre d'hébergement pour les étudiants de l'enseignement traditionnel est destiné à accueillir les étudiants de l'école coranique relevant de la Fondation de la mosquée Hassan II de Casablanca.
D'une capacité d'accueil de près de 240 étudiants, la nouvelle structure d'accueil, qui comprend notamment 10 dortoirs, une salle polyvalente, une salle de prière, un réfectoire et une salle d'études et d'informatique, ainsi que des salles de soutien scolaire, a consisté en la transformation des anciens locaux de l'école Omar Al Khayam en centre d'hébergement disposant de toutes les commodités nécessaires pour ses locataires.
Ce projet, porté par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, a été réalisé avec la contribution d'un mécène.
Ce projet inauguré par SM le Roi vientainsi conforter les différentes initiatives menées par le Souverain au niveau de la Région du Grand Casablanca et qui s'assignent comme objectif principal la valorisation des potentialités de l'élément humain et la garantie des conditions d'une vie digne à l'ensemble des citoyens.
 
 
Voir aussi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière de l'Aïd Al-Fitr

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, commémore Laylat Al-Qadr bénie

SM le Roi, Amir Al Mouminine, se recueille sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V

SM le Roi, Amir Al Mouminine, décide d'exonérer des droits de bail les locataires des locaux des Habous consacrés au commerce, aux métiers, aux services et à l’habitation durant la période de confinement

Communiqué du Cabinet royal : Suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Khalid Ibn Al Walid à Agadir

Sa Majesté le Roi lance un programme ambitieux de développement urbain pour ériger Agadir en pôle économique attractif et compétitif

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du Vendredi à la mosquée Hassan à Rabat

Les Tijanes Omariens célèbrent à Dakar leur 40è “Ziara annuelle”, sous le Haut Patronage de SM le Roi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, accomplit la prière du vendredi à la Mosquée Lalla Amina à Essaouira

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, remet le Prix Mohammed VI aux majors du Programme national de lutte contre l'analphabétisme dans les mosquées au titre de l'année 2018-2019

Chronologie des activités royales en 2020

Plus d'articles

Commanderie des Croyants

Discours Royal à l'occasion du 67-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple

Ministère

facebook twitter youtube