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La direction de la gestion des affaires des préposés religieux

La direction de la gestion des affaires des préposés religieux

Selon le Dahir  relatif aux attributions et l'organisation du ministère des Habous et des Affaires Islamiques est publié dans le Bulletin Officiel n°6448 du 17 mars 2016 sous le n°1.16.38, la direction de la gestion des affaires des préposés religieux est chargée:

  • D'organiser les misssions religieuses;
  • D'oeuvrer à rendre disponibles des préposés religieux aptes à exercer les missions religieuses et capables de contribuer à l'exécution des programmes de mise à niveau du champ religieux;
  • De gérer les affaires des préposés religieux, de suivre leurs situations et de leur fournir les outils et moyens nécessaires à l'exercice de leurs missions;
  • De prendre les mesures nécessaires pour augmenter leur rendement et rehausser leur niveau scientifique et de connaissances et ce, en coordination avec les conseils locaux des ouléma;
  • D'oeuvrer à l'amélioration e leur situation matérielle, à la généralisation des prestations sociales qui leur sont fournies par les organes compétents, à leur extension, leur amélioration et la supervision de la gestion de l'assurance maladie qui les concerne;
  • D'assurer le suivi des activités religieuses et scientifiques qu'ils organisent ou auxquelles ils contribuent et d'en établir des rapports périodiques

La direction de la gestion des affaires des préposés religieux est composée de 03 divisions, à savoir;

Voir aussi:

Divisions et services de la direction de la gestion des affaires des préposés religieux

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